DRUMMONDVILLE. Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) annonce l’entrée en poste de Jean-Pierre Trottier à titre de conseiller industriel pour les régions du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de Lanaudière.
Jean-Pierre Trottier possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur manufacturier, ayant démarré une entreprise en région et géré des projets R&D en entreprise privée et en milieu universitaire. Ses réalisations ont démontré sa capacité à cibler et à implanter des technologies innovantes pour accroitre la compétitivité et la productivité des entreprises.
«Bien appuyé par notre équipe d’experts, nous sommes confiants que Jean-Pierre Trottier de nouvelles options pour résoudre les défis en matière de productivité, d’exportation, de compétitivité et d’écoefficacité industrielle» a mentionné Lyne Dubois, vice-présidente au développement des affaires.
Pour Jean-Pierre Trottier, il s’agit d’un nouveau rôle qui lui tient à cœur : «Mon expérience à titre d’entrepreneur me permet de bien comprendre la réalité et les besoins des entreprises et de leur proposer des solutions qui feront la différence dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance. Il y a de nombreuses ressources au Québec pour appuyer les entreprises dans leur démarche d’innovation et il est parfois difficile pour celles-ci bien de s’y retrouver. Je souhaite contribuer à changer cette situation».
Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en stimulant l’innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 projets par année. www.criq.qc.ca. (JPB)