Station d’épuration des eaux usées: pas de retard dans l’échéancier

Station d’épuration des eaux usées: pas de retard dans l’échéancier
L’inauguration de la station est prévue pour le mois d’avril.

SAINT-CYRILLE-DE-WENDOVER.Selon le suivi effectué par L’Express, la nouvelle usine d’épuration des eaux usées de Saint-Cyrille-de-Wendover, devrait faire marche avant au début du mois d’avril. Rappelons que le projet évalué à 4,7 millions $ assurera le rejet des eaux usées dans le milieu conformes aux normes du ministère de l’Environnement et permettra également la préparation des boues et fosses septiques résidentielles en vue de la valorisation agricole ou d’autres projets.

Selon les informations du directeur général de la municipalité, l’usine ne pourra assumer ses fonctions avant l’arrivée du printemps, ce qui veut dire que la mise en service de la nouvelle station devrait probablement se faire au début du mois d’avril. « Dû à l’attente du certificat d’approbation de la part du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques (MDDELCC), lequel est finalement arrivé en mai dernier, les travaux ont dû commencer plus tard. Néanmoins, la construction de la station suit son cours selon l’échéancier que nous avions prévu au départ », mentionne Mario Picotin.

 

Pour sa part, le maire de Saint-Cyrille, Daniel Lafond, précise aussi que l’inauguration aura lieu après la période de dégel, ce qui rendra le terrain plus accessible aux visiteurs et aux travailleurs.

Partager cet article