DRUMMONDVILLE. La programmation des activités de la 40e semaine de l’industrie, qui se tiendra du 27 avril au 2 mai prochain, sera teintée par le 200e anniversaire de la Ville de Drummondville, d’où la thématique intitulée : «Nos entreprises prospères ont une histoire».
Inspirés par le thème du 200e, «Les gens heureux ont une histoire … », la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et ses collaborateurs ont décidé d’instaurer une nouveauté cette année en organisant des visites industrielles à chaque jour, ouvertes au public ainsi qu’aux élèves des écoles secondaires de Drummondville.
Comme l’ont fait remarquer ce matin en conférence de presse Luc Gaudreau, président de la CCID, Stéphanie Fontaine, responsable du comité manufacturier à la CCID, et le président d’honneur de l’événement, Alain Charest, président de CVTech, au cours des 200 années d’existence de Drummondville, les industries d’ici ont joué un rôle prépondérant dans le développement de la ville.
«Les activités de cette semaine spéciale sont l’occasion idéale de reconnaître le dynamisme de ceux qui font de notre ville, un modèle économique à la grandeur du Québec», a affirmé M. Gaudreau. Selon lui, cette 40e Semaine de l’industrie offre une visibilité sans pareil aux entreprises de la région.
Les visites commenceront le lundi, 27 avril, chez CVTech. Ce sera suivi de Soprema le lendemain, de SCA Soins personnels le mercredi, 29 avril, de SPG International; le jeudi 30 avril et finalement de Soucy International le vendredi, 1er mai. Toutes ces visites, qui débutent à 13 h 15, seront gratuites et seront animées par des représentants de chacune de ces entreprises dans le but d’en faire connaître leur histoire. Pour réserver une place, les gens doivent contacter Daniel Pageau à la Société de Développement économique de Drummondville (SDED) au 819-477-5511.
Régis Labaume le conférencier
Une activité à ne pas manquer, l’assemblée générale annuelle de la CCID, présentée par le Service aux entreprises de la Commission scolaire Des Chênes, le lundi 27 avril à 17 h 00 au Dauphin, sera marquée par la présence de Régis Labaume. Le maire de la Ville de Québec sera en effet le conférencier lors du souper, exclusif aux membres de la CCID, qui aura lieu à 18 heures.
Enfin, pour une troisième année consécutive, l’Orchestre symphonique de Drummondville se joint à la CCID pour la tenue de son 15e Grand Bal – Musée Musique, le samedi 2 mai à 18 h au nouveau Centrexpo. Aux dires de tous, cet événement prestigieux qui vient se greffer à la programmation des activités permettra de clôturer la semaine de l’industrie sur une bonne note!