DRUMMONDVILLE.En ce lundi 9 février, le Collège Saint-Bernard est en deuil. Si certains jours peuvent parfois être plus lourds à porter, le début de semaine se veut particulièrement plus difficile pour la grande famille du Collège Saint-Bernard, alors qu’elle apprenait le décès de son directeur général, M. Paul Boisvenu, survenu le dimanche 8 février. Tous les élèves et le personnel de l’école ont observé une minute de silence lundi matin, en l’honneur de son décès.
Depuis quelques mois, Monsieur Boisvenu avait dû s’absenter du Collège à la suite d’une maladie grave qui l’accablait et pour laquelle il a vaillamment combattu jusqu’au terme de sa vie.
Au mois d’août 2013, M. Paul Boisvenu faisait son entrée au Collège à titre de directeur général. Il était avantageusement connu dans le milieu de l’enseignement privé pour avoir assumé les fonctions de directeur général de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP), de 2003 à 2013. Auparavant, M. Boisvenu a également agi à titre de directeur général du Collège Jean-Eudes de Montréal (1999 à 2003) et de directeur des études du Cégep du Vieux-Montréal (1996 à 1999).
Dans un communiqué diffusé par le Collège, la direction souligne que son court passage au Collège Saint-Bernard fut vécu sous le signe de la concertation. « Gestionnaire rassembleur et soucieux du meilleur pour toutes et tous, il aura su y faire sa marque de belle façon. M. Boisvenu laisse en héritage au Collège, l’importance d’aller au bout de ses rêves et toute la fierté qu’il avait à l’endroit de la grande famille du Collège Saint-Bernard », mentionne Luc Gaudreau, directeur général du Collège par intérim.
Quelques heures après son décès, son frère, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, s’est exprimé par le biais de sa page Facebook au sujet de la perte de son frère jumeau. « Après avoir appris brutalement avant Noël que mon frère jumeau avait un cancer du cerveau, après avoir vécu l’euphorie d’une opération réussie, toute la famille voyait Paul de retour dans sa vie active », pouvait-on y lire.
Outre la collectivité du Collège et celle de l’enseignement privé, M. Boisvenu laisse dans le deuil son épouse, Mme Amélie Lavoie Mercier qui est aussi enseignante à l’ordre primaire, et ses deux enfants.
En l’absence de M. Boisvenu, M. Luc Gaudreau, directeur général adjoint assume le poste de directeur général par intérim du Collège Saint-Bernard.