DRUMMONDVILLE.En raison des forts vents et des accumulations de neige en bordure de la route, la Sûreté du Québec (SQ) confirme plusieurs sorties de route dans le secteur de la MRC Drummond depuis le début de l’après-midi. La chaussée glissante et la visibilité réduite ont notamment causé un carambolage sur l’autoroute 20, en direction ouest, quelques minutes avant l’entrée qui mène vers Saint-Charles-de-Drummond.
La Sûreté du Québec reçoit actuellement un important volume d’appels depuis le début des précipitations. En raison de la tempête de neige qui affecte l’état des routes, la circulation est ralentie dans plusieurs secteurs.
Au moment de publier l’article (15 h 28), la visibilité était toujours réduite sur l’autoroute 20, entre Sainte-Hélène-de-Bagot et Sainte-Eulalie. En raison du carambolage, l’autoroute 20 direction ouest a été fermée pour une durée indéterminée sur les deux voies entre les km 196 et km 191 à Sainte-Brigitte-des-Sault. Un détour est prévu via le réseau local.
« Nous avons reçu plus d’une vingtaine d’appels depuis le début de l’après-midi. Nous recommandons aux automobilistes d’éviter le secteur et à ralentir en raison des mauvaises conditions routières », expose le sergent Ronald Mc Innis, porte-parole de la SQ.
Un embouteillage monstre
En fin de journée, les automobilistes ont mis leur patience à l’épreuve en raison de l’immense congestion, occasionnée par la fermeture de l’autoroute 20. Pare-chocs à pare-chocs, les véhicules faisaient la longue file en bordure de la route 122, bloquée en direction ouest à la hauteur de Saint-Cyrille jusqu’à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
uelques centimètres de neige devraient encore tomber au cours des prochaines heures. Selon les informations rapportées par Météomédia, les précipitations devraient cesser en fin de soirée.