LHJMQ. Il fallait s’y attendre : les mouvements majeurs survenus en décembre entre les Voltigeurs et l’Océanic n’allaient pas en rester là. Selon nos informations, l’attaquant vedette Anthony DeLuca passerait de Rimouski à Drummondville à l’issue de la présente campagne.
En retour de DeLuca, un buteur naturel qui sera âgé de 20 ans la saison prochaine, les Voltigeurs retourneraient à l’Océanic l’un des choix de première ronde obtenus en retour des vétérans Charles-David Beaudoin et Louis-Philip Guindon.
Sans surprise, les deux organisations ont refusé de confirmer quoi que ce soit au journaliste de L’Express.
«Il s’agit d’une rumeur et je ne commente pas les rumeurs», s’est limité à dire Serge Beausoleil, directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic.
Il faudra donc attendre à la veille de la prochaine séance de sélection de la LHJMQ, au début du mois de juin, avant de voir les droits de DeLuca passer officiellement aux Voltigeurs.
Choix de deuxième ronde de l’Océanic en 2012, DeLuca écoule actuellement une troisième saison dans le circuit Courteau. L’ailier gauche de 5 pieds, 8 pouces et 208 livres s’est hissé au 12e rang de la colonne des pointeurs dans la LHJMQ. En 49 parties, le franc-tireur revendique 66 points, dont 29 buts, ainsi qu’un différentiel de +22. Il a également écopé de 55 minutes de punition.
Originaire de Rosemère, DeLuca a participé à la Super Série Subway ces deux dernières années. Il a également défendu les couleurs du Québec au Défi mondial des moins de 17 ans en 2012.
Anthony DeLuca en carrière dans la LHJMQ
– 184 points (86-98) en 183 parties en saison régulière
– 10 points (3-7) en 17 parties en séries éliminatoires