DRUMMONDVILLE.À la suite du tragique incendie de la rue des Écoles survenue le 30 janvier dernier et qui a coûté la vie à trois membres de la famille Okenge, la Ville de Drummondville invite les citoyens à participer à la campagne de souscription organisée par le Regroupement interculturel organisée par le Regroupement interculturel de Drummondville (RID), ceci dans le but de venir en aide au père de famille, M. Jean-Claude Okenge.
«Depuis vendredi dernier, les Drummondvilloises et les Drummondvillois comme les gens de partout au Québec, ont été très touchés par le drame de la famille Okenge. À l’image des derniers jours, les semaines à venir seront difficiles et remplies d’émotions pour M. Okenge, et notre communauté souhaite lui témoigner notre solidarité. Nombreux sont ceux qui ont communiqués avec la Ville afin de pouvoir exprimer leur générosité. Aujourd’hui, nous invitons donc la population à faire un don du cœur au Regroupement interculturel de Drummondville. L’équipe de la Ville est en étroite collaboration avec cet organisme pour faciliter la logistique de la collecte et les différentes opérations à venir», a déclaré le maire de Drummondville.
Plusieurs façons d’aider
À ce moment-ci, les dons en argent sont souhaités. Ils serviront à défrayer les coûts des funérailles des trois membres de la famille qui ont péri dans l’incendie et, par la suite, à la réinstallation du père et de son fils âgé de quelques jours seulement. Les citoyens peuvent y contribuer de trois façons:
-En ligne via le site www.riddrummondville.ca
-Dans une succursale de la caisse Desjardins; le numéro de compte est le 815-806-597 épargne stable #2.
-En contactant le Regroupement interculturel de Drummondville au 819-472-8333.
Des dons matériels (meubles, vêtements, autres objets du quotidien) seront éventuellement nécessaires pour la réinstallation de M. Okenge et de son poupon, mais pour l’instant, les dons en argent sont la priorité.
Le Regroupement interculturel de Drummondville (RID)
Le RID, créé en 1993, est un organisme communautaire financé par le ministère de l’Immigration, diversité et inclusion. Partenaire reconnu de la Ville de Drummondville, il est le seul organisme s’occupant directement des immigrants de la MRC de Drummond. Le RID s’est donné comme mission première de faciliter l’intégration des nouveaux citoyens québécois et d’amener les gens d’ici à accueillir, à les découvrir et à s’enrichir à leur contact. M Okenge est membre du RID. (SG)