MUSIQUE. Le groupe drummondvillois Your Favorite Enemies est en lice pour l’album rock de l’année en vue des prix Juno, à son plus grand bonheur.
Your Favorite Enemies est nommé pour son plus récent album Between Illness and Migration.
«Apprendre qu’un tel album est nominé pour l’album rock de l’année, un des prix les plus prestigieux aux Juno Awards, nous rappelle que peu importe ce qu’il y a à découvrir dans ce voyage qui est le nôtre, il n’est jamais trop tard pour prendre une autre chance… encore et encore», expose avec joie le chanteur Alex Foster.
Le 15 mars prochain, le groupe affrontera dans cette catégorie Arkells, Big Wreck, Sam Roberts Band et The Glorious Sons.
«Between Illness and Migration est un voyage qui n’a pas été créé à la hâte, mais avec un pur sentiment d’urgence. C’est l’histoire de six individus qui ont dû lâcher prise ou abandonner et renoncer à tout ce à quoi ils s’étaient toujours accrochés pour découvrir et dévoiler les couleurs de l’invisible. À travers ce voyage commun, qui allait finalement devenir l’album que nous avons partagé avec nos proches d’abord, puis au reste du monde par la suite, le seul élément important pour nous était d’être fidèles à nous-mêmes, à chacun de nous, à nos valeurs et aux gens avec qui nous allions éventuellement communier. Le reste était composé d’ambitions illusoires qui ne peuvent jamais vivre à travers le magnifique désastre de bruit, de sons et de mots qui définissent l’album», confie-t-il, soulignant que tous les membres du groupe sont fiers et honorés de cette nomination.
Sortie en mai 2014 au Canada et en novembre de la même année en Europe, Between Illness and Migration s’est glissé parmi les meilleurs vendeurs au monde. Le groupe connait d’ailleurs un succès triomphal au Japon, notamment.
Your Favorite Enemies est formé d’Alex Foster (voix), Jeff Beaulieu (guitare), Sef (guitare), Ben Lemelin (basse), Miss Isabel (voix et clavier) et Charles Moose Allicy (batterie).