DRUMMONDVILLE. Promotion rare dans le petit monde de la restauration à Drummondville : Fu Lam, pour sa journée d’ouverture, offre son buffet gratuitement aujourd’hui.
Dès 10 heures ce matin, des gens ont commencé à s’agglutiner près de l’entrée de l’établissement situé sur le boulevard René-Lévesque, face aux Promenades, et la file d’attente comprenait plus de 150 personnes en vue de l’ouverture à 11 h 30.
Avis aux intéressés : la même gratuité recommencera à 17 heures aujourd’hui et ce, jusqu’à 21 heures.
Le nouveau resto a voulu se distinguer afin de se faire bien connaître de sa future clientèle, comme l’a souligné le propriétaire Samy Chan. «Moi, de cette façon, j’encourage les gens à venir et je suis sûr que les gens vont m’encourager en retour. Ça fait plaisir, je sais que c’est bon ici et, à long terme, ce sera bon pour les affaires», a-t-il mentionné dans un français fort sympathique.
Bien sûr, pour certains, c’était une occasion unique de se «payer» une sortie au resto, pour d’autres une chance de manger à sa faim et, pour d’autres encore, une curiosité. «On vient essayer ça. Si c’est bon, on va revenir. Bien oui, on va payer la prochaine fois; on est têteux mais pas tant que ça», a confié une joyeuse citoyenne.
Il va sans dire que l’initiative a été fort appréciée des convives. «C’est propre, c’est toujours chaud et nous n’avons pas attendu une fois entrés dans le restaurant», ont été les commentaires les plus entendus. Marc Daigneault, un camionneur, un habitué de Fu Lam et de ses quelque 10 établissements au Québec, annonce que ce sera un succès. «Les gens vont aimer ça, une fois qu’ils l’auront essayé», a-t-il dit.
Le Fu Lam Wok & Grill offre le traditionnel buffet chinois, sushi en primes, roast beef, bar à salade et soupe won-ton, le tout servi dans une salle de plus de 200 places, incluant une demi-douzaine de banquettes. Une particularité : le wok individuel qu’on apporte à sa table.