DRUMMOND – « En 2015, Tom Mulcair finira le boulot entamé par Jack Layton. Le NPD a une vision claire pour bâtir un projet de société durable et remplacer ce gouvernement incompétent et empêtré dans de nombreux scandales », affirme le député de Drummond François Choquette alors que se déroulait cette semaine la rentrée parlementaire.
« Les familles de la classe moyenne travaillent plus dur que jamais, mais elles arrivent à peine à se sortir la tête de l’eau. Les revenus baissent et la dette des ménages ne cesse d’augmenter. Les jeunes familles n’arrivent même pas à se trouver des services de garderie abordables. Quand 5 millions de Canadiens n’ont même pas de médecin de famille et que 7 Canadiens sur 10 n’ont pas de régime de pension, il y a quelque chose qui cloche. C’est inacceptable », a déclaré le député.
Il soumet que, sous Stephen Harper, nos aînés devront maintenant prendre leur retraite à l’âge de 67 ans. Les services de garde sont trop chers et trop rares pour des millions de familles à travers le pays. Il n’y a pas de salaire minimum à l’échelle fédérale. L’environnement est délaissé alors que les conservateurs ont mis tous nos œufs dans le panier des pétrolières.
« Le NPD renversera la vapeur et travaillera pour ramener l’âge de la retraite à 65 ans. Le NPD exigera un salaire minimum fédéral de 15 $ l’heure et financera un programme de garderies pour créer et maintenir 1 million de places à 15 $ par jour. S’il le désire, le Québec pourra financer son propre programme de garderies en se retirant avec pleine compensation. Surtout, le NPD ramènera l’environnement au coeur des politiques fédérales », souligne M. Choquette.
Le NPD affirme constater aussi que Stephen Harper a fragilisé l’économie canadienne en misant tout sur les pétrolières. La chute du prix du baril de pétrole menace maintenant l’atteinte de l’équilibre budgétaire.
« Le NPD exigera la fin du fractionnement du revenu, une mesure inefficace qui ne profite qu’aux plus riches. Nous allons favoriser la croissance économique tout en protégeant l’environnement et nous allons aider les familles de la classe moyenne », a-t-il indiqué.
L’entêtement de Stephen Harper a causé? d’importants dégâts a? notre environnement et notre économie, rappelle le NPD. « Tom Mulcair est un homme de principes qui défend les intérêts de la classe moyenne. Il a l’expérience qu’il faut pour remplacer Stephen Harper. Vous pouvez faire confiance au NPD pour réparer les dégâts causés par Stephen Harper et c’est ce que nous allons prouver lors de cette session parlementaire », a conclu le politicien drummondvillois. (JPB)