MUSIQUE. C’est dans le tout nouveau Centrexpo que se déroulera la 15e édition du Grand Bal de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD). Des places sont encore disponibles pour assister à ce somptueux événement, dont le thème sera «Musée Musique».
C’est entre Boston, New York, Washington et Long Island que s’est dessiné le concept. Ces destinations sont teintées de festivités, d’ambiance et de visites de musées.
«Drummondville n’abrite pas de musée à la prestance de ceux qui se trouvent dans les grandes villes, mais pour le temps d’une soirée, le comité organisateur de l’orchestre va en créer un, qui aura comme salle d’exposition la musique et mettra en vedette l’Orchestre symphonique de Drummondville et ses 50 musiciens professionnels sous la direction de Julien Proulx», indique l’OSD dans un communiqué.
Cette soirée, qui se déroulera le 2 mai, dès 18 h, promet d’être grandiose dans un décor chic et moderne.
«Le concept, signé François Roy, est très inspirant et le décor du Centrexpo s’y prête bien», de dire Diane Pépin, présidente de l’OSD.
«Nous sommes très heureux de pouvoir présenter cet événement au Centrexpo. Nous disposerons de plusieurs milliers de pieds carrés supplémentaires qu’auparavant ainsi que d’un grand stationnement. Le décor sera également à la fine pointe de la technologie», précise-t-elle, en ajoutant qu’un petit clin d’œil au 200e de Drummondville sera fait.
Des vins dignes des plus grands festins accompagneront un menu gastronomique de grand raffinement, délicat et plein de saveurs. Le tout relevé d’un menu musical inspiré de la thématique de la soirée «Musée musique» et incitatif pour le danseur.
Pour le titre de président d’honneur, l’OSD a misé sur un homme «parmi les différents acteurs socio-économiques de la région qui contribuent à l’essor de la MRC de Drummond et au rayonnement provincial et national de notre communauté», soit le directeur général de la SDED, Martin Dupont.
L’invitation est donc lancée aux gens d’affaires de la région et à tous les amoureux des grands événements somptueux.
«Le président de l’Orchestre, Richard Voyer, s’est fixé comme objectif de vendre 45 tables de dix personnes, soit une quinzaine de tables de plus que les années précédentes. Jusqu’à maintenant, la vente va bon train», conclut Mme Pépin, précisant que les convives devront être tout de noir vêtus.
Pour réservation : 819 477-1056.