DRUMMONDVILLE.En collaboration avec les MRC voisines et quelques ministères, la MRC Drummond s’est portée mandataire pour l’acquisition des orthophotos. Ces nouvelles prises de vue permettront un nouveau regard sur les changements hydrographiques et sur les nouvelles zones en aménagement.
Auparavant gérés par la Conférence Régionale des Élus (CRÉ), les municipalités concernées doivent maintenant amener la nomination d’un nouveau mandataire au dossier. Cependant, les cinq MRC doivent adopter une résolution qui nomme une des MRC pour suivre la coordination du projet. Lorsque la résolution sera adoptée dans chaque conseil, la MRC Drummond assura le titre pour la coordination du regroupement régional pour l’acquisition d’orthophotos.
«Dans la résolution, on précise que la MRC Drummond accepte de continuer à être partenaire dans le projet et que la MRC accepte la coordination du regroupement. Dès que les quatre autres MRC auront changé leurs résolutions, nous pourrons poursuivre avec la prochaine étape qui est l’appel d’offres », mentionne Christine Labelle, directrice générale pour la MRC de Drummond.
L’entente doit être renouvelée tous les dix ans et l’appel d’offres doit être signé avant la sortie des feuilles qui rendra visibles les nouvelles routes et zones qui ont été développées durant les dix dernières années. «Cette acquisition figurait déjà dans les prévisions budgétaires pour l’année 2015», termine Mme Labelle.