Le Drafaf de Drummondville, fier finaliste

Le Drafaf de Drummondville, fier finaliste

HOCKEY. Le Drafaf n’est pas champion, mais ça ne l’empêche pas d’être fier de tout le chemin parcouru pendant le 51e Tournoi international de hockey midget de Drummondville. Après avoir lutté contre vents et marées, la formation drummondvilloise a finalement rendu les armes en finale de la classe A, dimanche soir, à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Défait à ses deux premières parties du tournoi, le Drafaf a rebondi de brillante façon en remportant ses quatre matchs suivants, incluant un gain de 3-2 sur Trois-Rivières-Ouest en demi-finale, dimanche après-midi.

Dans le match ultime, quelques heures plus tard, la troupe de l’entraîneur-chef Michel Desrosiers s’est toutefois butée à un adversaire pratiquement invincible, les Riverains de Bécancour. Ces derniers ont couronné un tournoi parfait en s’imposant par le pointage de 7-1, notamment grâce à une production de quatre buts sur le jeu de puissance. Hubert Grégoire a inscrit l’unique but du Drafaf sur un tir de punition en deuxième période.

«On n’a pas livré la même prestation qu’en demi-finale. Ce qui a fait défaut, c’est que les Riverains nous ont bousculés et on a embarqué dans leur jeu. Ça leur a permis de capitaliser en avantage numérique», a expliqué Michel Desrosiers.

«Il demeure qu’on a connu un excellent tournoi. On a démontré beaucoup de caractère, notamment en quart-de-finale et en demi-finale. Notre défensive et nos gardiens ont joué un grand rôle dans nos succès. En attaque, on a su marquer dans des moments-clés», a ajouté l’entraîneur-chef, qui a vu Félix Voyer (3-4), Hubert Grégoire (5-1) et Jordan Robert (4-0) sonner la charge en offensive.

Malgré leur amère élimination, les joueurs du Drafaf ont pris le temps de savourer le moment présent à l’issue de la finale. Exhibant leur petite mascotte chanceuse à l’effigie de Pikachu, ils ont fièrement entonné leur cri d’équipe avant de saluer leurs partisans réunis dans les gradins.

«Dans un tournoi, on se retrouve dans une situation où ça passe ou ça passe. Ça nous a permis de raffermir l’esprit d’équipe tout au long de la semaine. En se rendant jusqu’en finale, on a pris beaucoup de confiance. Ça nous donne un grand coup de pouce pour le reste de la saison», a conclu Michel Desrosiers.

Résultats des trois autres finales de dimanche

– Classe AA : Vics de la Haute-Yamaska 3, Comètes d’Amos 1

– Classe BB : Marco’s Pub de Saint-Félicien 9, Sénateurs de Trois-Rivières 2

– Classe B : Seigneurs de Lotbinière 4, Husky de Chaudière-Ouest 0

À lire également :

Élimination crève-coeur pour l’équipe hôtesse

Un sympathique concours d’habiletés

Partager cet article