Fred Bessette et Colette Dénommée chantent des romances

Fred Bessette et Colette Dénommée chantent des romances
Colette Dénommée et Fred Bessette présentent leur premier album en duo «Je chante des romances»

CHANSON. Après 20 ans d’absence sur disque, le chanteur country Fred Bessette a récemment repris le micro, cette fois-ci en duo avec Colette Dénommée. Le 14 février, ils présenteront un spectacle à la salle La Flèche d’Or durant lequel ils proposeront quelques-unes des chansons figurant sur leur tout premier album «Je chante des romances».

«Cela fait sept ans que je collabore avec Colette, mais cet album est une première expérience pour elle. Elle est une très bonne chanteuse avec une belle voix», expose M. Bessette.

«Je chante des romances» traite de sujets tels que les relations amoureuses saines et ardues, la séparation et la vie familiale.

«La chanson "Rester ensemble" raconte, par exemple, l’histoire de deux êtres qui se séparent, mais qui ont le désir de rester unis pour leurs enfants et le reste de la famille. "Maman jouait du piano" fait, quant à elle, référence à ma mère; j’ai le souvenir que lorsque mes 12 frères et sœurs et moi étions agités, elle jouait de cet instrument pour nous calmer», explique-t-il, en ajoutant que l’album a été enregistré au studio de son fils Jasmin.

La majorité des textes sont signés Fred Bessette.

«"Reste encore un peu" est toutefois l’idée de Colette. Nous avons peaufiné le texte ensemble», précise-t-il.

«Je chante des romances» est le septième disque pour M. Bessette qui avait pris une longue pause pour travailler sur des chantiers de construction majeurs sur la Côte-Nord et en Algérie, notamment.

Spectacle

Le soir du 14 février, M. Bessette et Mme Dénommée seront accompagnés de six musiciens, à savoir Jasmin, Gilles et Pierre Bessette, les fils du chanteur, ainsi que de Luc Charrette, Sylvain Pouliot et André Proulx. Le frère de M. Bessette, Benjamin et la fille de ce dernier monteront également sur scène.

«Nous chanterons ensemble et jouerons également quelques-unes des chansons de notre répertoire respectif», précise-t-il.

Cette soirée se déroulera de 20 h à minuit à la salle La Flèche d’Or, à Saint-Cyrille. Le coût pour y assister est de 25 $. Un buffet sera servi en fin de soirée.

Pour réservation, il est possible de téléphoner directement à la salle en composant le 819 397-4316 ou de communiquer avec M. Bessette, au 819 818-1076.

Partager cet article