DRUMMONDVILLE. Un conseiller municipal de la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Village), Alex Cusson, a annoncé officiellement sa candidature à l’investiture conservatrice du comté de Drummond. Prière de bien faire la distinction avec le maire de Drummondville Alexandre Cusson.
Occupant le siège no. 4 depuis les élections municipales de novembre 2013, Alex Cusson dit avoir consulté ses proches et s’être entouré d’une équipe solide. «J’ai pris la décision de me porter candidat au sein du parti qui priorise la famille, l’emploi et l’économie. Je pense qu’il est grand temps que quelqu’un qui connait la réalité de la classe moyenne puisse faire valoir le point de vue des familles à Ottawa», a-t-il fait valoir dans un communiqué transmis par son directeur des communications, Frédéric Chauvette.
Alex Cusson est présentement maire suppléant de Bon-Conseil en plus de siéger sur le comité consultatif d’urbanisme ainsi que sur le comité des loisirs. Titulaire de deux diplômes d’études professionnelles, il travaille actuellement à temps plein dans le domaine de la construction.
Questionné sur son expérience et ses qualifications, le jeune candidat déclare : «Je suis très fier de ma formation et de mon métier. Pour moi, la politique n’est pas qu’une affaire de diplômes. Pour bien représenter les gens, il faut avant tout connaitre leur réalité, ce qui les préoccupe au quotidien et ça, ce n’est pas quelque chose que l’on apprend à l’université.»
Le candidat à l’investiture du Parti conservateur de Drummond, qui est âgé de 28 ans, s’est fait élire sous le nom d’Alex Desfossés-Cusson aux élections municipales. Interrogé à savoir pourquoi il n’utilisait pas le même nom au complet, ce qui aurait pour effet d’éviter la confusion avec le nom du maire de Drummondville, M. Chauvette a indiqué que la «raison est personnelle».