DRUMMONDVILLE. Neuf personnalités publiques de la région monteront sur la scène de la salle Georges-Dor, le 19 mars prochain, dans le cadre de la 3e soirée-bénéfice Cocktail et culture. Ils mettront alors leurs talents musicaux à profit dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation du Cégep de Drummondville.
René Lamothe, Jean-François Houle, Dominic Laramée, Luc Pellerin, Claude Proulx, Pascal Allard, Carl Patry, Jean-François Morin et Chantal Soucy sont précisément les neuf artistes que les convives pourront découvrir ce soir-là.
«La barre était haute cette année alors que nous avions reçu Gregory Charles l’an dernier. Mais je peux vous assurer que ce sera tout aussi bon, sinon meilleur», lance Jacinthe Roberge, directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville.
«Cette soirée promet d’être mémorable», affirme pour sa part Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep.
«Le Cocktail et culture de la Fondation est devenu une tradition. Nous sommes privilégiés de compter sur un partenaire de choix comme la Fondation, une organisation dynamique et créative. Nous aurons droit à un spectacle relevé grâce à la générosité de nos artistes. J’ai bien hâte de les voir sur scène et j’invite particulièrement les gens d’affaires à venir découvrir leurs multiples talents», ajoute-t-elle.
La soirée sera animée par Patrick Groulx qui, comme les artistes, partage sa vie professionnelle avec sa passion pour la musique et son groupe Pat Groulx et les bas blancs.
Accompagnées par des étudiants du Département de musique du collège, les neuf personnalités, réunies sur scène pour un soir seulement, interprèteront des extraits musicaux connus de tous, avec la même passion que celle qui les anime dans leur vie professionnelle. Le spectacle sera précédé d’un cocktail où les convives pourront prendre l’apéro dans une ambiance feutrée.
Des passions de longue date
Réunis au café Clovis du Cégep pour le lancement officiel de la soirée, les artistes ont généreusement accepté de partager quelques confidences à propos de leur passion parfois insoupçonnée.
«J’ai vu un de mes amis jouer de la guitare et ça m’a donné le goût d’essayer, a révélé René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville. Même si j’ai surtout joué pendant mon adolescence, je n’ai jamais cessé d’aimer la guitare.»
Pour sa part, Luc Pellerin croit qu’il y a un instrument pour chaque occasion.
«Les cours de piano m’ont offert une base musicale. Ensuite, j’ai été organiste à l’église de mon village et j’animais les soirées de l’âge d’or avec mon accordéon», a partagé l’actuel vice-président exécutif et actuaire désigné chez UV Mutuelle.
Le plaisir de partager des moments de pur plaisir est le vecteur qui pousse Claude Proulx, directeur adjoint de la Ville de Drummondville, à jouer de la musique.
«La contrebasse m’a permis de joindre des ensembles de musique classique que j’ai particulièrement affectionnés», a-t-il partagé.
Un million de dollars remis au collège
La Fondation du Cégep de Drummondville a la noble mission d’assurer que le collège demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.
«Au cours des quatre dernières années, la Fondation a démontré qu’elle relevait ce défi avec brio en remettant près d’un million de dollars au Cégep et à ses étudiants, rappelle Patrick Boissonneault, président du conseil d’administration de la Fondation. Ces sommes ont servi à moderniser les équipements et la scène de la salle Georges-Dor, à faire l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie, à construire un gymnase et à constituer un programme de bourses diversifié et généreux pour les étudiants. Nous avons tenu promesse et nous en retirons une très grande satisfaction.»
Les billets en vue d’assister à cet événement-bénéfice sont en vente dès maintenant, au coût de 100 $, sur le site Web de la Fondation au www.cdrummond.qc.ca/fondation ou en téléphonant au 819 478-4671, poste 8120.