DRUMMONDVILLE. L’identité des trois jeunes accusés de vols par effraction dans des résidences privées est maintenant connue alors qu’ils ont comparu hier au palais de justice de Drummondville sous des accusations de vols et d’introduction par effraction. Il s’agit de Shelsy Ladurantaye Landry, 19ans, Jonathan Emond, 26 ans, et Alexandre Vigneault, 29 ans.
C’est un témoin qui a alerté les policiers de la présence de suspects près de sa résidence. Un exercice de ratissage a alors débuté et les patrouilleurs ont pu, dans un premier temps, localiser et arrêter deux individus qui se trouvaient à l’extérieur dans le secteur de la rue St-Jean.
Mardi avant-midi, munis d’un mandat de perquisition, les enquêteurs se sont rendus à la résidence des suspects sur la rue St-Jean où un troisième individu a aussi été mis sous arrêt. Lors de cette perquisition, les policiers ont retrouvé des objets volés ainsi que des stupéfiants.
Selon la porte-parole Mélanie Dumaresq, de la SQ, ces trois jeunes personnes pourraient être reliées à plusieurs dossiers d’introduction par effraction commis à Drummondville, les objets volés étant principalement des bijoux et de l’électronique. Les suspects se déplaçaient à pied pour commettre leurs délits.
Les introductions par effraction ont eu lieu dans des résidences privées situées dans les secteurs Saint-Pierre et Saint-Jean-Baptiste et du boulevard Saint-Joseph à Drummondville.
D’autres accusations pourraient s’ajouter en raison de la découverte de stupéfiants. Ils seront gardés en détention jusqu’à vendredi pour leur enquête caution.