DRUMMONDVILLE. Si vous apercevez une personne en train de vérifier le contenu de vos bacs roulants, ne vous en faites pas car la Ville de Drummondville a mandaté un agent en environnement pour en faire l’inspection.
Il s’agit en fait d’un projet-pilote visant à préparer la mise en place d’un nouveau programme dont l’objectif est d’accompagner les citoyens vers une gestion plus efficace des matières résiduelles. Ce programme, qui se veut uniquement éducationnel, sera implanté le printemps prochain.
Comme le précise un communiqué de la Ville, le Service du développement durable et de l’environnement tient, dans un premier temps, à peaufiner la logistique de la tournée d’inspection des bacs. Lors de ces visites, l’agent informera, le cas échéant, le citoyen sur les matières acceptées et refusées dans les bacs, et ce, afin d’améliorer les performances de valorisation de la collecte à trois voies. Il est important de noter qu’aucune amende ne sera émise si une erreur de classification des matières était constatée.
Pour obtenir des conseils concernant la gestion des matières résiduelles, on peut joindre le Service du développement durable et de l’environnement au 819 477-5937. Il est aussi possible de consulter l’application INFO MATIÈRES RÉSIDUELLES, accessible via la page Facebook et le site internet de la Ville, pour connaître les matières autorisées dans chaque bac.