L’année a bien mal commencé pour un jeune homme qui s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été happé par un automobiliste dans la nuit de mercredi à jeudi, au centre-ville de Drummondville. La Sûreté du Québec étudie la possibilité que ce geste soit volontaire et tente de retracer le conducteur, qui s’est enfui tout de suite après la collision.
L’événement est survenu vers 3 h le 1er janvier, dans le secteur des rues des Forges et Brock. Selon la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon, une voiture est entrée en collision avec le piéton et a quitté les lieux par la suite. Les policiers étudient l’hypothèse que le conducteur du véhicule soit délibérément entré en collision avec le piéton.
Sur sa page Facebook, la mère de la victime indique que le conducteur aurait poursuivi son fils et l’aurait happé dans le stationnement situé en arrière du restaurant Stratos. Le véhicule aurait roulé sur sa jambe. Le jeune homme a dû subir une chirurgie.
Vers 10 h, vendredi matin, le suspect n’avait toujours pas été retracé. Selon le corps policier, un spécialiste des reconstitutions et un enquêteur sont assignés à l’événement. Afin de ne pas nuire aux démarches des policiers, la SQ refuse de divulguer aux médias la description du véhicule et du suspect. Elle n’émet pas non plus de commentaires quant au mobile possible du geste.
Selon la mère de la victime, le véhicule serait une voiture grise et pourrait être brisée sur le côté du conducteur en raison de l’impact.