La soirée est encore jeune!

Par Jessica Ebacher
La soirée est encore jeune!

DRUMMONDVILLE. Des centaines de personnes sont déjà de la fête au centre-ville de Drummondville pour les activités entourant le 200e anniversaire.

À 16 h tapant, pas une minute de plus, les premiers passagers de la grande roue prenaient place dans les nacelles. Il faut dire qu’il s’agit d’une des rares occasions d’avoir les yeux dans les yeux avec les statues trônant en haut de l’église Saint-Frédéric et de voir le centre-ville de ce point de vue, alors qu’il faisait encore clair. Même si le vent pouvait refroidir les ardeurs, les quelques tours en valaient la peine. Un peu plus loin, nombreux étaient les gens à danser dans l’igloo et à glisser sur la rue Brock. Dans le parc, les visiteurs prenaient connaissance des installations.

Une heure plus tôt, tout semblait sous contrôle pour les organisateurs. Ceux-ci en étaient aux derniers détails; un camion de ravitaillement de chauffe-mains par ici et les membres de la troupe de Mackinaw qui arrivent par là. Sur la rue Heriot, un commerçant installait quelques chaises sur sa terrasse pour attirer les festivaliers. Dans l’igloo de danse Soprema, la chaleur était bien présente. Puis au centre de la place Saint-Frédéric, une odeur de steak s’échappait déjà du camion-cantine (food truck).

Au coucher du soleil, le site s’est éclairé et a pris une toute autre allure. La place Saint-Frédéric s’est illuminée et a montré toute sa splendeur… elle s’est effectivement mise sur son 31! Le site, agrémenté de lumières bleues, de flammes dans les foyers et de sculptures de glace, était magnifique. De la route 122, la glissage de glace de la rue Brock attire les regards.

Celle-ci est tout aussi populaire que la grande roue. Pour ces deux attraits, les gens doivent d’abord passer par les longues files d’attente. Frédéric Boivin Lacroix, six ans, a eu bien du plaisir à glisser. Il a particulièrement apprécié les lumières qui éclairaient la piste. «Moi je l’aurais faite plus haute, plus longue et double», a commenté pour sa part Lyne Bouthillette, qui a tout de même eu du plaisir.

La soirée s’annonce pour être des plus chaleureuses malgré le froid. Les gens semblent avoir le cœur à la fête et continuent d’affluer sur le site. (Avec la collaboration de Gabrielle Cimon, journaliste en herbe.)

 

Au programme de la soirée :

-21 h 30 : La Famille Painchaud

-22 h 30 : Les Cowboys fringants

-minuit : Sticks (DJ)

 

Autres photos à venir.

Partager cet article