HUMOUR. L’intérêt grandit pour les Drôles de mardis qui se déroulent chaque semaine au Pub Hériot, si bien que ces soirées d’humour font salle comble.
Les Drôles de mardis ont débuté de façon modeste à la mi-août. «Mais là, ça va très bien», fait savoir l’animateur, Marko Métivier. «Il faut même ajouter des tables et des chaises. Donc ça crée une ambiance super le fun.»
Entre 80 et 90 personnes y assistent chaque semaine pour rire des blagues des humoristes en herbes qui foulent les planches. «Les gens savent que c’est une soirée de relève. Ils viennent pour la soirée et savent que ce sera le fun, peu importe qui est l’humoriste», fait remarquer l’animateur.
Depuis la fermeture du Box Office et par la suite de La Faculté, qui ont tenu des soirées d’humour à tour de rôle, le public a changé. Quelques-uns ont suivi et sont maintenant des habitués du Pub Hériot, mais la composition est très éclectique. Si les habitués étaient surtout âgés dans la vingtaine à l’époque du Box Office et entre la vingtaine et la quarantaine à la Faculté, c’est un public dont l’âge varie grandement, soit de 20 à 60 ans, qui se rend dorénavant aux Drôles de mardis.
«Ce n’est pas plus difficile (de faire rire un public si large). Je raconte beaucoup d’anecdotes et chacun y trouve son compte», indique celui qui est lui-même un humoriste.
La saison d’automne a pris fin le 16 décembre et les soirées seront de retour le 13 janvier. L’animateur a déjà une idée des humoristes qui prendront part à cette deuxième saison. Certains d’entre eux y sont passés cet automne, d’autres ne veulent pas manquer leur chance de faire connaissance avec le public drummondvillois et ont déjà approché Marko Métivier en ce sens.
Pour la saison printanière, Marko Métivier songe à élaborer un concept pour lequel d’anciens animateurs des Mardis de l’humour du Box Office seraient à l’honneur. «Et on travaille pour présenter quelques surprises», ajoute-t-il.
Marko Métivier
En plus d’animer les Drôles de mardis, le Drummondvillois continue de sillonner les routes du Québec pour faire rire les gens. Il considère d’ailleurs que sa carrière a explosé au cours de la dernière année. «Je suis passé d’un à deux spectacles par semaine à quatre ou cinq», note-t-il.
L’humoriste travaille aussi à présenter son spectacle dans des salles pouvant accueillir de 300 à 400 personnes. Il lorgne d’ailleurs le Vieux Clocher de Magog. Un autre de ses plans est de faire son premier gala dans le cadre du Grand Rire de Québec.
En parallèle de sa carrière sur scène, Marko Métivier a aussi des projets à la télévision et sur le Web pour 2015. Si la tendance se maintient, 2015 sera, elle aussi, florissante.