Quatre artistes sont reconnus

Quatre artistes sont reconnus

À l'avant : Mihai Muntean

DRUMMONDVILLE. Johanne Lafond, Jean-Michel David, Mihai Muntean et Michel Trudel sont les quatre artistes qui ont été reconnus par la Ville de Drummondville cette année dans le cadre des prix Reconnaissance des arts et de la culture.

L’artiste sculpteure Johanne Lafond a reçu prix Rayonnement culturel, qui était accompagné d’une bourse de 5000$. Cette reconnaissance lui a été décernée en lien avec les statues de bronze créées en l’honneur du 100e anniversaire du Royal 22e Régiment et installées en permanence à la Citadelle de Québec.

L’auteur Jean-Michel David s’est vu remettre le prix Créativité artistique, aussi accompagné d’une bourse de 5000$, pour la parution de son thriller littéraire «Voir Québec et mourir».

Le prix Travailleur culturel a été remis au musicien et directeur de l’ensemble folklorique Mackinaw, Mihai Muntean, pour la qualité de ses nombreuses initiatives à titre de gestionnaire. Le récipiendaire a amené Mackinaw à l’avant-garde de la discipline traditionnelle au Québec et à l’étranger.

Le visionnaire culturel Michel Trudel est reparti de la soirée de reconnaissance avec le prix Hommage Rita-Letendre pour son apport exceptionnel dans les domaines de la culture, du loisir et du tourisme. L’ensemble de ses réalisations professionnelles et la création d’événements à grand déploiement ont contribué à l’essor artistique et à la pérennité culturelle de Drummondville.

Des œuvres-trophées uniques intitulées «À tire d’ailes» ont été remises aux récipiendaires des prix Reconnaissance des arts et de la culture. Elles ont été créées conjointement par l’artiste du vitrail Sylvie Savoie et le peintre naturaliste Luc LeClerc.

Cette initiative de la Ville de Drummondville a pour objectif de reconnaître la valeur de la création artistique, l’impact de la culture sur la qualité de vie des citoyens et la contribution des arts au rayonnement, au développement et au dynamisme de Drummondville.

(JÉ)

Partager cet article