DRUMMONDVILLE. L’exposition à l’amiante est la principale cause de décès selon les statistiques de la Commission de la santé et sécurité au travail (CSST). Ce produit est présent dans plusieurs bâtiments et matériaux au Québec. Afin d’assurer la santé et l’intégrité physique des travailleurs, la CSST a adopté de nouvelles dispositions règlementaires.
Afin d’informer les entreprises de leurs obligations lors de travaux de rénovation d’établissements, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) organise une formation sur la gestion sécuritaire de l’amiante le 10 décembre prochain de 9 h à 12 h à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville.
De nouvelles obligations ainsi que des échéanciers serrés sont imposés aux employeurs, par exemple, concernant les flocages et les calorifuges, les matériaux ou produits susceptibles de contenir de l’amiante. La formation, d’une durée de trois heures, offerte pas une équipe de formateurs de Medial Conseil Santé et Sécurité Inc. permet d’informer les participants sur des points précis en matière de santé et sécurité du travail, notamment les dangers de chute et d’effondrement près des lignes électriques, ainsi que la responsabilité pénale des organisations et le devoir de diligence raisonnable.
La CCID invite les employeurs, ainsi que toutes personnes intéressées, à s’inscrire à cette formation qui s’adresse à tous, via le formulaire disponible au www.ccid.qc.ca. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l’équipe de la permanence au 819 477-7822.