Dufort-Plante, comme Mahbod?

Dufort-Plante, comme Mahbod?
L'attaquant de 18 ans Antoine Dufort-Plante a été acquis par les Voltigeurs

LHJMQ. La période des transactions n’est pas encore officiellement commencée, mais Dominic Ricard ne dérougit pas…

Au lendemain de l’échange-choc impliquant le capitaine Charles-David Beaudoin, le directeur général des Voltigeurs a mis la main sur Antoine Dufort-Plante, un joueur de centre de 18 ans. En retour, il a cédé un choix de 7e ronde en 2015 à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Après avoir disputé la dernière campagne dans l’uniforme de l’Armada, Dufort-Plante évolue avec le Collège français de Longueuil (junior AAA) cette saison. À Drummondville, l’attaquant de 5 pieds, 10 pouces et 160 livres aura d’abord droit au statut de joueur affilié.

«Dufort-Plante possède un sens du hockey et un talent offensif certains. La saison dernière, ses statistiques n’ont pas été à la hauteur de son talent. Mais partout où il est passé avant, il a produit offensivement», a expliqué Dominic Ricard.

«C’est un échange qui s’inscrit dans notre volonté de bâtir l’équipe avec des joueurs de 18 ans et moins, a-t-il ajouté. Un peu comme Samson Mahbod il y a quelques années, c’est un joueur d’habiletés à qui on va offrir une opportunité de se faire valoir.»

La saison dernière, Dufort-Plante a été limité à 6 points (4-2) en 47 parties avec l’Armada, ajoutant un but en sept joutes éliminatoires. Cette saison, outre un passage de quatre matchs dans la LHJMQ, le Montréalais totalise 46 points (17-29) en 25 rencontres avec le Collège français.

Bloc-notes…

Le défenseur de 18 ans Maxime Chevalier, un autre joueur acquis récemment par les Voltigeurs via une transaction, fera ses débuts dans son nouvel uniforme, ce soir (jeudi), face à l’Armada… L’attaquant Cédric Montminy sera également inséré dans l’alignement tandis que les joueurs affiliés Jean-Philippe Beaulieu et Francis Robichaud ont été retournés à leur équipe junior AAA respective… De son côté, Jarrod Shipley devrait continuer à évoluer avec son équipe midget AAA au Nouveau-Brunswick d’ici la fin de la saison, selon le plan établi par Ricard. Obtenu dans l’échange de Beaudoin, le défenseur de 16 ans sera toutefois invité à participer à quelques séances d’entraînement à Drummondville… Anthony Brodeur continue quant à lui de pratiquer avec l’équipe, mais toujours dans un rôle de troisième gardien… Toujours ennuyé par une douleur au bassin, Jérome Verrier n’est pas encore prêt à effectuer un retour au jeu, lui qui est sur la touche depuis huit jours. «Son état n’a pas progressé beaucoup ces derniers jours, alors on ne veut pas forcer la note. Connaissant Jérome, il serait capable de jouer malgré la douleur, mais on veut vraiment qu’il soit à 100 % lors de son retour au jeu», a expliqué Ricard…

Partager cet article