DRUMMONDVILLE. C’est en présence d’une centaine d’invités que la présidente du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville, Johanne Marceau, et le directeur général, René Lamothe, ont procédé lundi à l’inauguration officielle du siège social de la Caisse, situé désormais au 460, boulevard Saint-Joseph, communément appelé Centre du boulevard.
Les travaux, au coût de 4,5 millions de dollars, ont duré un an. La décision a nécessité une longue réflexion des membres du conseil d’administration, mais «il fallait suivre les tendances du marché, refuser le statut quo et conserver notre position de tête», a affirmé Mme Marceau lors de son allocution d’accueil, ne ratant pas l’occasion de remercier les sociétaires de leur patience durant les travaux.
Robert Ouellette, premier vice-président Services partagés et directeur général du Groupe Technologies Desjardins, a aussi pris la parole pour souligner l’importante et nécessaire évolution de Desjardins. «De 1900 à 1990, on a gardé à peu près le même modèle, puis est arrivée l’explosion d’Internet et des services mobiles, combinée aux changements démographiques. Desjardins a toujours su évoluer pour s’adapter aux besoins de ses membres et de son milieu. Ces nouveaux locaux en sont d’ailleurs un exemple tangible. De plus, à Drummondville, on verra arriver d’ici 2016 un site de services partagés qui engagera une centaine de personnes; certaines proviendront d’autres services de Desjardins, mais il y aura néanmoins des embauches».
René Lamothe a voulu quant à lui mettre en relief la notion d’intercoopération. «Je dois saluer ici le travail de nombreux partenaires et collaborateurs qui ont su véhiculer cette valeur importante de coopérer ensemble. Nous sommes à créer aujourd’hui la caisse de demain».
De son côté, le maire Alexandre Cusson a rappelé qu’il avait effectué ici l’an dernier sa première pelletée de terre officielle. «Ce siège social est situé dans un secteur commercial en développement, tout près du Centre de foires. En plus, cela veut dire que le bâtiment aura une plus grande valeur et je me ferai un plaisir de vous envoyer rapidement nos évaluateurs», a-t-il lancé soulevant les rires.
Desjardins compte à Drummondville 225 employés qui desservent 54 764 membres.