DRUMMONDVILLE. Le dossier de Serge Leclerc, accusé de meurtre prémédité et d’incendie criminel, est renvoyé devant la Cour au 20 février 2015. Il restera en prison.
C’est ce qui a été décidé aujourd’hui au palais de justice de Drummondville où l’accusé sera dorénavant représenté par Me Sylvain Gagnon. Rappelons que le Drummondvillois de 62 ans ne s’était pas montré intéressé à être représenté par un avocat lors de sa première comparution devant la juge Marie-Josée Ménard.
Par ailleurs, le coroner Yvon Garneau a confirmé ce matin que c’est bel et bien Patricia Lafleur, la conjointe de Serge Leclerc, qui est décédée dans l’incendie de leur résidence située au 5180 de la rue Gaudet, lundi.
La victime a été identifiée par odontologie. «Les causes exactes du décès sont à venir», a indiqué Me Garneau.
On se souviendra que le corps de la dame de 54 ans avait été trouvé, carbonisé, dans les décombres de la maison, quelques heures après l’arrivée des pompiers qui avaient reçu l’appel peu avant 7 heures le matin.
Le lendemain, au terme de nombreuses heures d’analyses de la part des experts de la Sûreté du Québec et du Laboratoire de médecine légale et de science judiciaire, Serge Leclerc avait été arrêté après avoir été soigné pour de sérieuses blessures à l’Hôpital Sainte-Croix.