DRUMMONDVILLE. Cascades a fait l’acquisition et l’installation de deux nouvelles presses d’impression pour ses usines Norampac de Vaudreuil et de Drummondville.
L’investissement d’une valeur de plus de 13 millions de dollars permettra à ces usines, toutes deux spécialisées dans la transformation d’emballages de carton ondulé, d’accroître leur productivité, leur flexibilité, ainsi que la qualité de leurs produits. La nouvelle presse de l’usine de Vaudreuil est en fonction depuis septembre alors que celle de Drummondville a démarré début novembre.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce matin à Vaudreuil, Charles Malo, vice-président et chef des opérations du secteur de l’emballage de Norampac, a déclaré : « Cet investissement important fait en sol québécois s’inscrit dans une démarche de modernisation des actifs de Norampac et de Cascades. Des installations similaires ont également été effectuées dans quelques-unes de nos usines de transformation de cartonnage ondulé en Ontario, ce qui nous a permis d’augmenter la productivité de façon significative. Nous avons bon espoir que les investissements au Québec auront les mêmes retombées : répondre à la demande de nos clients plus rapidement, offrir des emballages de haute qualité et augmenter notre productivité».
Fabriquées par la compagnie japonaise Mitsubishi, les presses Evol ont été conçues pour offrir la plus récente technologie en matière d’impression et de rapidité de production.
Pour sa part, le président exécutif du conseil d’administration de Cascades, Alain Lemaire, a fait observer que : « L’acquisition de ces équipements à la fine pointe de la technologie s’inscrit dans la réalisation de notre plan qui vise notamment à augmenter notre compétitivité et nos parts de marché, en nous concentrant dans des secteurs stratégiques déterminants pour l’avenir de l’entreprise. Aujourd’hui, c’est un geste de confiance que nous posons à l’endroit de nos employés des usines de Vaudreuil et de Drummondville. La croissance de Cascades va se poursuivre ici, mais également ailleurs en Amérique du Nord».
Les usines de Norampac, à Vaudreuil et Drummondville, desservent des marchés différents et l’avantage de leur situation géographique est nettement en rapport avec l’économie au niveau du transport. «L’usine de Vaudreuil touche surtout le marché de l’est de l’Ontario alors que celle de Drummondville s’adresse aux marchés de Montréal et de l’Estrie», a expliqué Hugo D’Amours, vice-président, communications et affaires publiques chez Cascades.