DRUMMONDVILLE. Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), annonce qu’il accueille les salariés des Serres Demers, à Saint-Nicéphore, dans sa grande famille syndicale.
Les TUAC 501 ont déposé le 28 septembre 2014 une requête en accréditation afin de représenter les quelque 30 salariés de cette entreprise spécialisée dans la production de tomates en serres. Les salariés à l’origine de la campagne de syndicalisation désiraient voir leurs droits respectés au travail, notamment en ce qui a trait à l’ancienneté et au droit de rappel. Les salariés ont obtenu gain de cause le 20 novembre dernier alors que la Commission des relations du travail a entériné leur accréditation syndicale.
De plus, ils unissent leurs revendications à de nombreux travailleurs agricoles représentés par les TUAC 501 dans leur lutte pour le respect et la dignité au travail. Au Québec, c’est plus de 45 000 membres des TUAC qui défendront avec eux leurs droits et libertés, accompagnés par plus de 250 000 travailleurs syndiqués avec les TUAC à travers le pays.
« Les TUAC 501 continuent de lutter avec acharnement afin que les travailleurs du secteur agricole puissent eux aussi jouir de bonnes conditions de travail et du respect de ces dernières, au quotidien, dans leur milieu de travail. C’est dans cette optique que nous sommes très fiers d’accueillir ces nouveaux membres des Serres Demers parmi nous », a déclaré Alain Lachaîne, président des TUAC 501. (JPB)