DRUMMONDVILLE– Quand on dit que chaque dollar compte lors d’une campagne de financement, la Fondation le Tremplin de Drummond vient d’en faire la preuve en dépassant de 35 $ son objectif financier de 50 000 $.
Lors d’une conférence de presse, le président de la Fondation et le président d’honneur de ladite campagne, en l’occurrence Hervé Marchand et Me Marc Boisselle, ont dévoilé que c’est finalement un montant de 50 035 $ qui pourra être remis au Réseau d’aide Le Tremplin (RALT).
Cet argent, comme l’a rappelé le président Marchand, permet d’offrir des mesures de soutien au logement à une partie de la clientèle du RALT constituée de personnes éprouvant des difficultés émotionnelles, en particulier, celles qui ont connu une ou plusieurs hospitalisations en milieu psychiatrique.
Un programme inédit de logements partagés et le programme de supplément au loyer (PSL) sont les deux pièces maîtresses mises de l’avant pour aider ainsi des personnes esseulées disposant d’un très faible revenu d’améliorer leurs conditions de vie.
Belle générosité
MM. Boisselle et Marchand ont à tour de rôle vanté la générosité des contributeurs.
«Les résultats plus que satisfaisants de cette campagne 2014 démontrent la constante solidarité et la grande générosité de la population et de l’ensemble des professionnels, entreprises et commerces participants de la grande région de Drummond», a d’abord mentionné Hervé Marchand en ne manquant surtout pas de remercier le président Marc Boisselle, ainsi que tous les administrateurs et administratrices de la Fondation pour l’effort soutenu fourni durant cette campagne.
Marc Boisselle y est allé de remerciements semblables, tout en reconnaissant que ce résultat de 50 035 $ est d’autant plus appréciable que le contexte économique n’est pas particulièrement à son meilleur.
Le président d’honneur, à juste titre, a eu de bons mots pour son employeur, Les Pétroles Therrien, pour sa contribution exceptionnelle de 12 000 $ en faisant le seul Grand Partenaire dans la catégorie Diamant.
Parmi les autres Grands Partenaires de la Fondation, mentionnons Deloitte, RécupérAction Centre-du-Québec, et Uniprix (D. Gobeil, P. Martel et P. Gilbert), dans la catégorie Platine, Suzanne Girardin, Gisèle Surprenant, Industrielle Alliance, Pharmacie Jean Coutu et Daniel Benoit, dans la catégorie Or, sans oublier la quinzaine d’autres donateurs dans les catégories Argent et Bronze.
M. Marchand a tenu également à souligner l’engagement financier de la Caisse Desjardins de Drummondville, un partenaire depuis nombre d’années du Réseau d’Aide Le Tremplin.