MUSIQUE. Un nouveau groupe de musique de Drummondville, Les Beaux Joualverts, entend se faire entendre souvent au cours des prochains mois.
Le trio, formé de François Imbeault, auteur, chanteur et guitariste, Stéphane Samson Lussier, à la basse, et Steve Robertson, à la batterie mettra prochainement en ligne un vidéoclip. Il s’agira de l’une de ses premières actions publiques visant à se faire connaître. Les internautes pourront entendre «Albert Noël», réalisée par François Imbeault. «Cette histoire sombre, racontée sur une mélodie festive, vise à se démarquer pour laisser sa trace.»
Au dire du chanteur, le style de la formation est très varié. Il fait état de «flamenco rock», de «gypsy punk» et de «punk reggae». Il parle d’inspirations des Vilains Pingouins, des Colocs, des Vulgaires Machins et de Jean Leloup.
Pour le moment, les membres de la formation sont en «rodage», explique M. Imbeault. Le groupe espère tenir entre 30 et 40 spectacles en 2015 et y travaille. Un album est aussi prévu pour le printemps. Ce premier disque comprendra notamment «Albert Noël».
Le chanteur et le bassiste espéraient former un groupe depuis deux ans. L’an dernier, une vidéo de l’une de leurs chansons, «Le clown pas de balloune», avait été fort populaire sur la toile. Celle-ci fait maintenant partie des chansons que les Beaux Joualverts interprètent, à trois, lors des spectacles puisque le batteur s’est joint aux deux premiers il y a cinq mois.
«Pourquoi les Beaux Joualverts? Pour rester poli», explique François Imbeault en ajoutant qu’un certain synonyme aurait été trop vulgaire. À noter que ce groupe n’a aucun lien avec le groupe les Jouals verts, qui accompagne la troupe Mackinaw.
(JÉ)