DURHAM-SUD. La programmation du 150e anniversaire de Durham-Sud a été dévoilé il y a quelques jours.
«Depuis plus d’un an, le comité organisateur travaille passionément à l’élaboration d’un grand nombre d’activités enrichissantes, divertissantes, festives et originales. On dit de Durham-Sud qu’elle est une municipalité qui tisse des liens. Et c’est en ce sens que nous avons organisé plusieurs occasions afin de non seulement renforcer les liens entre nous, Durhamiennes et Durhamiens, mais également pour renouer les liens avec les anciens résidents et résidentes de la municipalité et en créer de nouveaux avec tous ceux et celles qui viendront nous rendre visite tout au long de l’année 2015», souligne Gaston Manseau, président du Comité du 150e.
Parmi une quinzaine d’événements au programme, notons le retour d’un Carnaval durant la première semaine de février, le lancement de l’album souvenir du 150e, un spectacle de musique d’artistes populaires avec Andy Duquette, Jérome Couture, Stéphanie Bédard (le vendredi 3 juillet), suivi le lendemain d’une journée de Grandes Retrouvailles. Du 21 au 23 août, une exposition d’objets anciens sera à l’agenda. Une fête foraine et un tournoi de balle molle à l’ancienne auront lieu.
Finalement, durant le mois de septembre, des chorales des trois églises se feront entendre alors qu’une activité »soirée canadienne» permettra à tous ceux qui le souhaitent de «swigner leur compagnie» lors de l’événement de clôture.
Tous les citoyens sont évidemment conviés à prendre part à ces activités.