Alec Lafond ira «là où les rêves commencent»

Alec Lafond ira «là où les rêves commencent»
Benoit Gaudet s'est dit très fier des performances de ses protégés du Club de boxe Super forme

BOXE. Pour la première fois de sa jeune carrière, Alec Lafond, du Club Super forme de Drummondville, participera au championnat canadien juvénile de boxe amateur, à la fin du mois de janvier, à Québec.

En action dans le cadre du Défi des champions, la fin de semaine dernière au Centre Horizon de Québec, Lafond s’est imposé sur son adversaire Bryan Nadeau-Ouellet par décision unanime des juges. Du coup, le Drummondvillois de 14 ans s’est qualifié pour le championnat national juvénile (14 à 17 ans) chez les 66 kilogrammes.

Avec bientôt cinq ans d’expérience et déjà 25 combats derrière la cravate, Lafond suit en quelque sorte les traces de son entraîneur au sein du Club Super forme, Benoit Gaudet, qui a connu une glorieuse carrière chez les amateurs avant de faire le saut chez les professionnels.

«Alec ira là où les rêves des jeunes boxeurs peuvent commencer. Le championnat canadien, c’est la porte d’entrée vers une carrière remplie d’expériences uniques qui peuvent mener à travers le monde. C’est ce que la boxe a fait pour moi», a partagé Benoit Gaudet.

Excellant aussi au hockey, Alec Lafond possède les outils d’un athlète capable d’aller loin, selon son entraîneur. Au cours des prochaines semaines, le jeune homme participera à un camp d’entraînement avec l’équipe du Québec.

«Pour Alec, c’est la récompense de beaucoup d’efforts et de discipline. Les prochains mois seront très importants pour lui, tant sur le plan de sa technique que de sa forme physique. Avec la passion qu’il a pour la boxe et les efforts qu’il a l’habitude de mettre, j’ai espoir qu’il sera en mesure d’offrir une grande performance au championnat canadien», a lancé Benoit Gaudet.

L’argent pour Karine Bélanger

De son côté, Karine Bélanger a pris part aux Gants d’argent, qui font office de championnat québécois pour les boxeurs amateurs ayant disputé moins de dix combats. Évoluant dans la catégorie senior (66 kilogrammes), la représentante du Club Super forme a obtenu la médaille d’argent à la suite de sa défaite devant Arianne Goyette par K.-O. technique au deuxième round.

«Karine se battait contre une fille qui a moins de dix combats, mais qui a plus de 15 ans d’expérience dans le monde des sports de combat comme les arts martiaux mixtes professionnels. À mon avis, ce genre de situation brise la crédibilité de la boxe amateur. Par le fait même, ça décourage les boxeurs à persévérer en début de carrière. Par chance, Karine est une vraie guerrière. Sa motivation a pris la place du découragement», a fait valoir Benoit Gaudet, en soulignant que sa protégée de 28 ans est tout de même classée deuxième au Québec dans sa catégorie.

«Finalement, le coach est vraiment très fier de ses deux athlètes», a conclu celui qui a participé aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004.

Partager cet article