DRUMMONDVILLE. L’enquête a progressé de façon rapide lundi soir concernant l’incendie survenu le matin même dans une résidence de la rue Gaudet, à Drummondville, où le corps d’une femme a été découvert dans les décombres; les enquêteurs ont pu rencontrer l’homme, apparemment le conjoint, qui avait été blessé et conduit à l’Hôpital Sainte-Croix et, dès cet après-midi, des accusations de meurtre au premier degré pourraient être déposées contre lui au palais de justice de Drummondville.
Au moment d’écrire ces lignes, les agents du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec se préparaient à se rendre chez le procureur, après avoir terminé l’expertise de la scène. Parallèlement, des démarches se poursuivaient afin d’éclaircir les circonstances de cet incendie.
C’est peu avant 7 heures lundi matin qu’un voisin a alerté le 911 pour signaler que le feu s’attaquait à cette résidence unifamiliale du 5180 de la rue Gaudet où sont intervenus rapidement une vingtaine de pompiers du Service d’incendie de la Ville de Drummondville. Après avoir pris soin de l’homme blessé dès leur arrivée, qui était déjà à l’extérieur, ce n’est que quelques heures plus tard que les sapeurs ont découvert un corps carbonisé au sous-sol de la maison. Le coroner Yvon Garneau a ordonné le transport de la dame au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale aux fins d’une autopsie prévue durant la journée de mardi pour connaître les causes du décès.
L’événement a jeté la consternation chez les voisins qui n’avaient rien détecté d’anormal chez ce couple qu’ils voyaient régulièrement prendre une marche dans le secteur. «Ils étaient même assez sportifs», a dit l’un d’eux.
On pourra trouver d’autres informations sur le site web du journal L’Express.