THÉÂTRE. C’est la comédie «Boeing Boeing» qui sera à l’affiche l’été prochain à la Maison des arts Desjardins Drummondville, en remplacement du théâtre d’été de Gilles Latulippe.
Cette comédie sera présentée par la troupe Les projets de la meute et la mise en scène sera assurée par André Robitaille, qui est aussi associé et directeur artistique de cette compagnie de théâtre. Celle-ci s’est notamment illustrée avec les pièces «Dîner de cons» et «Motel des Brumes».
Bernard Fortin, Pauline Martin, Martin Héroux, Martine Francke, Lise Martin et Caroline Bouchard sont les comédiens qui fouleront les planches pour faire rire le public.
Avec la venue de «Boeing Boeing», la Maison des arts conserve sa tradition de présenter du Vaudeville durant l’été à Drummondville. Les détails de la saison seront connus lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 1er décembre, et à laquelle L’Express assistera.
Rappelons que Gilles Latulippe est décédé cet automne après avoir attiré des milliers de spectateurs pendant 20 ans.
La marche est haute
«Environ 80 % des billets vendus pour les pièces de Gilles Latulippe provenaient de l’extérieur de la MRC de Drummond et le quart d’entre eux étaient achetés avec forfait, soit avec souper et hôtel», avait indiqué le directeur général de la Maison des arts Desjardins Drummondville, Roland Janelle, à la suite de l’annonce du décès du célèbre comédien.
Près de 20 000 personnes ont assisté cet été à la pièce «Salut cocu!» Le gala hommage organisé en l’honneur de ce roi du burlesque, dans le cadre du festival Juste pour rire, avait d’ailleurs réveillé les passions. Pour ses derniers soirs de scène, il avait eu droit à des représentations mémorables. Le balcon avait même été ouvert à quelques reprises.