DRUMMONDVILLE. Pour le mois de septembre, la région Centre-du-Québec figure parmi les régions touristiques ayant le mieux performé avec une hausse du taux d’occupation hôtelier de 13,7 %, révèle l’Association touristique régionale (ATR).
Dans un communiqué de presse portant sur le bilan de saison touristique, l’ATR dit avoir noté une hausse du taux d’occupation des mois de février à septembre.
«Cette mesure est un indice important pour connaître le pouls de notre industrie. Nous avions fait un bilan à la fin août et déjà nos établissements d’hébergement, nos attraits et nos festivals signifiaient avoir connu une bonne saison touristique. Les chiffres viennent maintenant appuyer leurs dires», fait valoir Céline Rousseau, directrice adjointe et directrice marketing à Tourisme Centre-du-Québec.
Et il semble que l’automne connaîtra une certaine continuité. Le Village hanté du Village québécois d’antan a marqué le pas avec une hausse impressionnante de 54 % en comparaison à l’édition 2013. Canneberge en fête (Centre d’interprétation de la canneberge) a vu ses visites guidées se remplir tout au long de l’événement, avec notamment une augmentation de visiteurs européens. L’événement agrotouristique le plus couru de l’automne, la Balade gourmande, aura été un franc succès, fracassant les records établis lors de l’édition 2013.
Au cours des dernières années, Tourisme Centre-du-Québec a pu noter que le parc hôtelier de la région comme de nombreux attraits touristiques ont investi autant dans le développement de leurs infrastructures que dans la promotion de leur offre. «Il fait plaisir de voir que des hôtels bien établis comme l’Auberge Godefroy, le Best Western Plus Hôtel Universel, l’Hôtel et Suites Le Dauphin, le Manoir du lac William, le Quality Suites Drummondville ou encore le Victorin Hôtel et Congrès ont à coeur la modernisation et le développement de leur établissement. De plus, pour compléter l’offre hôtelière en région, nous avons vu naître l’Hôtel Quality Inn & Suites Victoriaville ainsi que l’Hôtel Montfort à Nicolet», a ajouté Mme Rousseau.