DRUMMOND-BOIS-FRANCS. Après quatre ans d’efforts et de démarches de toutes sortes, l’Assemblée nationale du Québec a finalement donné suite à une motion présentée par le député caquiste de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, accordant en conséquence une reconnaissance officielle à la Journée de la gentillesse en ce 13 novembre 2014.
Le texte de la motion amenée par M. Schneeberger, avec l’accord des leaders des divers partis, se lit comme suit: «Que l’Assemblée nationale souligne, en ce 13 novembre, la Journée de la gentillesse; que l’Assemblée nationale reconnaisse les efforts et démarches de l’AQDR du Centre-du-Québec et de ses partenaires depuis 4 ans, en accordant à cette journée une reconnaissance officielle.»
Sébastien Schneeberger, il va sans dire, a souligné la présence dans l’enceinte des délégations de Québec et du Centre-du-Québec de l’AQDR pour cette journée historique.
Il a salué en particulier la présidente nationale, Judith Gagnon, l’instigatrice de la Journée de la gentillesse au Québec, Louise Rajotte, de Drummondville, ainsi que l’ancien parlementaire Benoît Laprise, qui a été le premier à défendre le dossier auprès de ses ex-collègues de l’Assemblée nationale.
Indice de raffinement
«C’est pour moi une grande joie d’avoir porté la démarche de l’AQDR, afin que le gouvernement accorde une reconnaissance officielle à la Journée de la gentillesse», a d’abord commenté le député de Drummond-Bois-Francs.
Celui qui est en même temps porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région s’est dit fier d’avoir effectuée les démarches au nom de la section du Centre-du-Québec de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), lesquelles ont permis de franchir ce nouveau pas.
Plaidant que la manière appropriée d’accorder une reconnaissance officielle à cette journée consiste à l’inscrire au calendrier, M. Schneeberger a donné des indices sur ce qu’elle pourra générer dans le comportement des gens.
«La façon de traiter les gens est aussi importante que les gens que l’on rencontre. La gentillesse est un indice de raffinement très pertinent pour surmonter la culture de l’individualisme. La gentillesse nous met en contact avec ce qu’il y a de meilleur en nous, à tous les âges de la vie. Vive la Journée de la gentillesse!» a conclu le gentil député de Drummond-Bois-Francs en faisant part de cette bonne nouvelle.