QUÉBEC. Renée Martel fait parler d’elle cet automne. En plus d’avoir sorti un coffret de cinq albums incontournables, un livre sur sa vie a été publié.
«Le Roman de Renée Martel » est signé Danielle Laurin. C’est en la voyant fondre en larmes alors qu’elle recevait le Félix du meilleur spectacle de l’année au gala de l’ADISQ 2009 que l’auteure et journaliste littéraire a été touchée et intriguée par Renée Martel. À la suite de nombreuses heures passées avec cette artiste considérée comme une légende de la musique québécoise, l’auteure la présente sous de nouvelles facettes.
Danielle Laurin propose un récit captivant sur la vie de Renée Martel. Derrière la star : la femme. Son courage et sa force, sa vulnérabilité et sa fragilité.
Afin de répondre à la demande de ses nombreux admirateurs, Renée Martel propose cet automne un coffret composé d’albums réédités : «Souvenirs de vacances», en duo avec René Simard (1978), «Renée Martel chante Connie Francis et Brenda Lee» (1980), «Un coin du ciel» (1981), «Authentique» (1992) et «Les grandes chansons» (1993). (JÉ)