DRUMMONDVILLE. Dans la foulée des plans de changement de bannière de Rona Le Régional à Réno-Dépôt, les salariés du centre de rénovation de Drummondville, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont conclu leur plus récent processus de négociation collective.
L’entente permet de concrétiser un nouveau contrat de travail collectif de 6 ans signé le 17 octobre dernier. La convention collective entrera en vigueur le 28 janvier 2015 et arrivera à échéance en décembre 2020.
L’établissement de la rue Hains sera fermé temporairement à la clientèle durant les travaux et la réouverture sous la bannière Réno-Dépôt est prévue pour janvier 2015. À noter que plusieurs salariés mettront à contribution leurs habiletés de rénovation, alors qu’ils participeront aux travaux de transformation pendant la période de fermeture temporaire de l’établissement.
Malgré le fait, précise un communiqué syndical, que la convention collective ait été négociée afin de permettre à l’employeur d’opérer le changement de bannière, les syndiqués obtiennent eux aussi gain de cause alors que leurs acquis des négociations passées sont maintenus, leurs jours de maladie sont dorénavant payables à 100% et ils bénéficieront d’augmentations salariales de 2% par année.
«Les TUAC 500 désirent souligner la signature de cette nouvelle entente collective et souhaitent bon succès à leurs camarades drummondvillois dans la réalisation des travaux de rénovation», a déclaré Antonio Filato, président des TUAC 500. (JPB)