DRUMMONDVILLE. Les opérations de Structure d’acier BRL pourraient être relancées.
C’est du moins ce qu’il est permis de croire à la lumière des derniers développements survenus mercredi dernier.
Selon ce que nous précise dans un courriel Guillaume Landry, associé Redressement et insolvabilité chez Raymond Chabot Grant Thornton, une entente de principe a été conclue avec un acquéreur qui n’est pas encore identifié.
M. Landry explique qu’au terme de l’appel d’offres, mené par Raymond Chabot, qui s’est clos le 15 septembre dernier, différentes négociations ont eu lieu. «Ces négociations ont permis de conclure une entente de principe avec un acquéreur. Après avoir obtenu l’aval des principaux créanciers garantis, dont la Banque Royale du Canada et Investissement Québec, cette entente a été entérinée par le tribunal de Drummondville mercredi dernier. Il s’agit là d’un dénouement positif, car il a permis de vendre les actifs à un acquéreur ayant l’intention de relancer les opérations de BRL et potentiellement conserver plusieurs emplois», de préciser M. Landry.
On sait que l’entreprise drummondvilloise a été mise sous séquestre lors d’une requête déposée le 19 juin dernier, cinq mois à peine après l’inauguration d’une nouvelle usine d’une valeur de 5 millions de dollars située sur la rue Bergeron.
Plus de détails à venir…