CENTRE-DU-QUÉBEC. Déjà très actifs au sein de leur communauté dans le secteur de l’action bénévole, Gabriel Parenteau et Gaétan Morin ont déjà reçu le prix Hommage bénévolat-Québec, respectivement en 2011 et 2014, tandis que Darryl Barnabo est directeur général du Regroupement interculturel de Drummond. Ces individus ont été choisis pour mieux faire connaître, au Centre-du-Québec, cette distinction.
«Ils permettront de reconnaître et d’encourager la volonté de l’un d’offrir à l’autre la possibilité d’améliorer son quotidien », est d’avis le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.
Celui-ci souligne l’importance de reconnaître la contribution des bénévoles et des organismes communautaires. «Je souhaite vivement que les gens et les organismes prendront quelques minutes pour soumettre la candidature d’une ou un bénévole ou d’un organisme exceptionnel de la région. Le prix Hommage bénévolat-Québec est l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole, et je sais que des gens de chez nous méritent cette reconnaissance», a ajouté le ministre responsable du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.
Jusqu’au 12 décembre
La période de mise en candidature aux prix Hommage bénévolat-Québec 2015 se termine le 12 décembre 2014.
Les lauréats seront choisis par un comité de sélection. Le 14 avril prochain, le ministre leur remettra le prix Hommage bénévolat-Québec et les félicitera personnellement au cours d’une cérémonie.
Pour plus d’information ou pour soumettre une candidature, il suffit de visiter le site www.ditesluimerci.ca ou de composer le 1 800 577-2844, poste 68159.
Plusieurs prix
-Jeune bénévole (14 à 35 ans); -Bénévole (36 ans ou plus); -Organisme; -Prix distinctif (jeune bénévole pour son apport en communication).