DRUMMONDVILLE. Alors, vous êtes prêts pour avoir peur? La fête de la grande frousse collective approche et, pour être sûr de marquer le coup, une certaine résidence de la 24e avenue invite tous les p’tits monstres à venir défier la maison de la peur… à vos risques et périls!
La maison hantée de Patrick Bellerose vous accueillera avec tout le cérémonial dicté par les circonstances, de 17 heures à 23 heures le 31 octobre. Il n’y aura pas que le décor, qui en mettra plein la vue, mais aussi plus d’une vingtaine de zombies terrifiants et de fantômes squelettiques, cachés et prêts à surgir tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
«J’ai toujours couru l’Halloween quand j’étais jeune et j’ai quêté beaucoup de bonbons. Je me suis toujours dit: un jour je vais le faire. Maintenant, c’est mon tour de donner», raconte le citoyen de 44 ans, père de six enfants.
Patrick Bellerose n’a pas fait les choses à moitié. Il a passé une centaine d’heures et investi 3000 dollars pour confectionner et le décor et les costumes que les visiteurs découvriront non sans faire quelques sauts depuis l’entrée sur le terrain d’en avant jusqu’au fond de la cour arrière en passant par l’intérieur de la résidence. Il a même fabriqué quelques cercueils qui seront disséminés ici et là tout au long d’un parcours frémissant dans un corridor formé par une soixantaine de balles de foin.
Et pour être sûr que l’effet soit complet, deux maquilleuses professionnelles viendront lui prêter main-forte pour colorer le visage des comédiens qui y mettront toute la gomme. Ce sera à couper le souffle. Même Michael Jackson hésiterait à y entrer.
Il faudra avoir le cœur solide. En fait, il est recommandé de ne pas trop manger avant de partir. De toutes façons, il y aura des bonbons évidemment, des bonbons fournis par la pharmacie Brunet, et du chocolat chaud, une gracieuseté de Automate Van. Il y aura aussi des tirages pour gagner trois paires de billets pour aller voir les Voltigeurs et trois autres pour aller au cinéma RGFM. Histoire de garder au moins un bon souvenir !
«Les voisins m’ont aidé. D’habitude, c’est un secteur tranquille, mais il est certain que vendredi soir ce ne sera pas tranquille. Je m’attends à attirer beaucoup de monde. J’ai déjà 1600 invités via Facebook», de préciser M. Bellerose qui a pris soin, en plus, d’installer des affiches dans le secteur du boulevard Lemire et de la rue Saint-Laurent.
«Il y a juste une petite affaire qui me dérange, c’est le lampadaire tout juste devant la maison. Ce serait bien si on pouvait le fermer. Ce serait beaucoup mieux pour créer les illusions du décor. Mais je ne pense pas qu’on paiera une équipe juste pour débrancher et venir rebrancher un lampadaire», a-t-il laissé tomber.
Quoi qu’il en soit, le 2260 de la 24e avenue sera un incontournable au soir du 31 octobre.