CHANSON. Après avoir conquis la France avec le rôle de Marianne dans la méga-production «Robin des bois», la Drummondvilloise Stéphanie Bédard s’apprête à relever un autre défi artistique de taille en se joignant à la production de Notre-Dame de Paris, alors qu’elle incarnera le personnage d’Esmeralda pour une tournée d’envergure en Asie.
La chanteuse est de retour au Québec depuis juillet dernier, alors qu’elle a passé la dernière année en Europe en tournée pour la comédie musicale «Robin des bois», qui s’est conclue après 206 représentations, 400 000 albums vendus et une assistance de 800 000 spectateurs. Sa participation à ce spectacle d’envergure lui a permis de développer son expérience de tournée à l’international et de continuer d’augmenter sa versatilité.
Au cours de l’été, c’est à la demande de Luc Plamondon et de son équipe qu’elle s’est rendue aux auditions de «Notre-Dame de Paris», où elle a pu illustrer sa multidisciplinarité, non seulement par ses talents vocaux, mais également au niveau du jeu et de la danse.
L’artiste s’envolera vers Paris dans moins de trois semaines pour prendre part aux répétitions qui débuteront à la mi-novembre. S’en suivra une série de 16 semaines consécutives de représentations de «Notre-Dame de Paris», entre autres, à Taïwan et dans les plus grandes villes de la Corée du Sud.
Premier album
Depuis son retour de France, Stéphanie Bédard s’est attardée à la production de son nouvel album, qui sera lancé dès son retour au Québec, au printemps 2015. Un premier extrait est d’ailleurs prévu pour le début de l’année 2015.
Alors qu’elle enfile les performances depuis près de 10 ans sur scène et à la télévision, il s’agit d’un premier album pour la chanteuse. Elle proposera des pièces aux rythmes et aux arrangements musicaux explosifs, qui reflètent bien sa personnalité. Pour ce premier opus, elle s’est d’ailleurs entourée d’une solide équipe de collaborateurs, dont Michel Dagenais à la réalisation. (JÉ)