LONGUEUIL. Malgré le grand désir exprimé par le procureur de la Couronne René Verret, rien de concret ne semble avoir bougé dans le dossier de Sonia Blanchette, accusée du meurtre prémédité de ses trois enfants.
Celle-ci était de retour devant la Cour supérieure mercredi matin, cette fois-ci du côté du palais de justice de Longueuil. René Verret avait récemment indiqué qu’il espérait que, lors de sa prochaine comparution, une date de procès soit fixée et que Mme Blanchette soit représentée par un nouvel avocat. Rien de cela ne s’est toutefois produit.
L’avocate Marie-France Plante a pris la parole au nom de Mme Blanchette mercredi matin. Celle-ci n’a cependant pas confirmé qu’elle acceptait de prendre le dossier en charge. Même flou du côté de l’avocate Anne-Marie Lanctôt, qui avait été approchée pour reprendre le flambeau. La cause a été remise au 12 décembre, toujours du côté de Longueuil.
Rappelons que lors de la dernière comparution, à la mi-septembre, Sonia Blanchette et Me Catherine-Valérie Levasseur, qui la représentait, ont fait savoir que l’accusée devrait se trouver une nouvelle procureure.
«Plus le temps avance, plus ce sera difficile pour les témoins de témoigner», avait alors indiqué Me Verret pour justifier son souhait d’accélérer le processus.