DRUMMONDVILLE. «On a tous eu peur, mais je dois dire que les policiers ont fait du bon travail pour nous mettre en sécurité», a confié le député François Choquette, lors d’un entretien avec le journal L’Express cet après-midi, quelques heures après l’attentat terroriste qui est survenu sur la colline parlementaire à Ottawa.
«Actuellement, nous attendons que tout le périmètre autour du parlement soit sécurisé. Nous (députés du NPD) étions réunis en caucus ce matin dans l’édifice du Centre lorsque nous avons entendus des coups de feu. Nous avons été rapidement encadrés par les services de sécurité qui nous ont mis à l’abri dans un endroit où nous sommes toujours présentement, un endroit que je n’ai pas le droit d’identifier. Étant donné que les réseaux cellulaires sont débordés, j’ai dû attendre mon tour, parmi une soixantaine de personnes, pour me servir d’une ligne fixe», a raconté le député de Drummond.
«Pour nous, il n’y a pas de mal, mais je dois dire que mes pensées vont pour les victimes. Bien des gens que nous côtoyons quotidiennement ici ont eu toute une frousse», a poursuivi M. Choquette, qui ajoute ne pas connaître la suite des choses en ce qui concerne le travail des députés.
«Ce qui est rassurant, c’est de réaliser que les policiers ont fait du bon boulot. Une chose est certaine, la terreur n’est pas une solution», a donné à entendre François Choquette.