Élisabeth Jutras cible quatre priorités

Élisabeth Jutras cible quatre priorités

Élisabeth Jutras

COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. La lutte au décrochage au scolaire, la valorisation de la réussite scolaire, la protection des services et le soutien aux initiatives locales sont les quatre priorités que cible Élisabeth Jutras si elle est élue le 2 novembre prochain et accède donc au poste de commissaire de la circonscription #2.

Celle-ci, précisons-le, comprend les municipalités de Saint-Charles-de-Drummond, Saint-Joachim-de-Courval et Sainte-Brigitte-des-Saults.

Ainsi, tout en promettant de mettre tout son dynamisme au service des citoyens, Mme

Jutras tient à expliquer pourquoi ces quatre cibles lui apparaissent importantes, et ce, en commençant par la lutte au décrochage scolaire.

«Le taux de décrochage scolaire est encore trop élevé et la préoccupe beaucoup. J’entends travailler avec le tous les intervenants du milieu scolaire pour augmenter le taux de rétention sur les bancs d’école. Le défi est de faire aimer l’école aux élèves et leur donner envie d’apprendre. Les élèves ne doivent pas percevoir le cheminement scolaire comme un fardeau, mais plutôt comme une source de plaisir et de stimulation» explique Élisabeth Jutras dans la première partie de son communiqué de presse.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la seconde priorité de la candidate Jutras est la valorisation de la réussite scolaire.

«La réussite scolaire profite à tous : elle change la vie de l’élève qui se voit fier d’avoir persévéré et enrichit la société qui profite d’un diplômé de plus dans ses rangs. Les enseignants aussi doivent être valorisés puisqu’ils sont des piliers du système et une source d’inspiration pour les élèves», expose-t-elle en complément.

Services et initiatives locales

La protection des services est la troisième priorité de la candidate qui constate bien que les coupures gouvernementales récentes font mal, sauf que Mme Jutras ne veut surtout pas que ces coupures soient faites au détriment des élèves.

«Les élèves doivent bénéficier de tous les services dont ils ont besoin pour obtenir leur diplôme. Nous devons offrir une quantité et une qualité adéquate de services pour assurer la réussite éducative de tous les élèves, surtout ceux en difficulté, tout en maintenant un niveau de taxes scolaires acceptable», plaide Élisabeth Jutras.

Finalement, celle-ci veut soutenir les initiatives locales et elle en fait donc sa quatrième priorité.

Selon son souhait, les initiatives mises de l’avant par une école visant à améliorer son environnement seront encouragées et soutenues. «Cela va de la réfection de la cour d’école jusqu’à l’implantation de programmes particuliers. À titre de commissaire, je n’hésiterai jamais à appuyer une école si le projet proposé est réaliste et vise à offrir un meilleur milieu à l’élève et à l’enseignant», s’engage la candidate.

Élisabeth Jutras conclut son message en incitant les gens à aller voter et en leur rappelant que le vote par anticipation se tiendra le dimanche 26 octobre tandis que le scrutin général aura lieu le 2 novembre prochain.«Chaque vote est important, chaque vote compte», défend Mme Jutras, à plus forte raison dans le contexte particulier de cette élection scolaire.(GM)

 

Partager cet article