DRUMMONDVILLE. À la suite de la transaction qui a permis à TC Media de se porter acquéreur des hebdomadaires du groupe Québécor, d’importants changements ont été apportés au sein des équipes de TC Media, dont celle de Drummondville.
Depuis quelques années, la direction générale de l’hebdomadaire L’Express était assurée par Jean Morissette. Dans le cadre de cette restructuration, M. Morissette s’est vu confier le poste de directeur régional pour le Bas Saint-Laurent-Gaspésie.
En raison de ce départ, TC Media s’est tourné vers un Drummondvillois pour prendre la direction de l’hebdomadaire local qui se veut l’un des principaux véhicules de diffusion pour les gens de la région depuis plus de quarante ans. En effet, Dave Beaunoyer occupe maintenant le poste de directeur général de toute la plateforme publicitaire TC Media à Drummondville.
Une feuille de route impressionnante
Originaire de Drummondville, Dave Beaunoyer s’est taillé au fil des ans une carrière impressionnante et la direction de TC Media se dit heureuse de le compter dans ses rangs.
Après des études en arts et communication, ce Drummondvillois a œuvré au Mondial des cultures, à titre de directeur des commandites, et chez Astral Média, comme conseiller publicitaire à Énergie et Boom Fm et comme directeur des ventes à NRJ et Rouge FM Trois-Rivières. Avant de joindre les rangs de TC Media comme directeur stratégique pour 12 journaux en Estrie et en Montérégie, Dave Beaunoyer avait flirté avec le monde du hockey, en occupant le poste de directeur du marketing et des ventes pour les Voltigeurs de Drummondville.
En poste à L’Express depuis peu, le principal intéressé se dit très heureux de cette confiance que TC Media lui accorde.
«J’ai toujours été très attaché à ma région et je me sens privilégié de toute la confiance qu’on m’a donnée en m’offrant le poste de directeur général de L’Express. Je m’implique dans la communauté d’affaires et sur le plan sportif depuis une vingtaine d’années et j’ai toujours cherché à dynamiser notre région qui est certainement l’une des plus belles du Québec. Et une chose est certaine, j’ai l’intention de poursuivre cette démarche de dynamisme, surtout en raison de tous les produits que TC Media propose à sa vaste clientèle. Depuis plus de 40 ans, L’Express a certainement fait une différence positive dans la vie de bien des gens et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va changer cette relation fort agréable entre le journal et son public, qu’il soit partenaire d’affaires ou lecteur», soutient Dave Beaunoyer, qui se retrouve à la tête d’une équipe d’un peu plus de 20 personnes qui, chaque jour, s’investissent pour offrir des solutions de marketing uniques et personnalisées.
Sur le plan personnel, Dave Beaunoyer et sa conjointe sont les heureux parents d’une famille comprenant quatre enfants.
Autre nomination
Un autre Drummondvillois a aussi joint les rangs de l’équipe de TC Media au cours des dernières semaines. Il s’agit de Jean Courchesne qui vient consolider l’équipe de direction aux ventes qui regroupe également Danny Leblanc et Stéphane Bélanger.
Personnalité bien connue du milieu et père de deux enfants, Jean Courchesne cumule pas moins de 26 ans d’expérience dans l’univers des médias écrits que parlés. Au cours des six dernières années, il a touché de près à la presse régionale écrite à titre de directeur des ventes des journaux L’Impact de Drummondville et L’Écho de Victoriaville.
Auparavant, il a œuvré dans le domaine de la radio, en occupant un poste de représentant aux ventes pour Drummondville et Saint-Hyacinthe avant d’accéder au poste de directeur général pour ces mêmes régions. Il a aussi agi comme représentant pour la télévision de Radio-Canada et TQS pour les régions de Victoriaville et Drummondville.
Outre ses activités professionnelles, Jean Courchesne s’implique de plusieurs façons dans la communauté drummondvilloise. Il est vice-président du Groupe Action Affaires, un groupe qui réunit des gens de différentes professions qui partagent leurs connaissances. Il est aussi vice-président de la Fondation Réveil qui vient en aide aux jeunes mères de famille dans le besoin et président de Québec en Scène, un groupe qui travaille à l’élaboration d’un spectacle regroupant des talents de tous âges.
L’arrivée de ces deux Drummondvillois à des postes stratégiques ne fait que consolider l’équipe professionnelle et dynamique que TC Media a su regrouper pour offrir à la population de toute la MRC de Drummond un journal L’Express dont la réputation n’est plus à faire et des solutions de marketing de très haute qualité.