DRUMMOND. Depuis quelques années déjà, la fin du mois d’octobre coïncide avec la campagne de financement de la Société de zoothérapie de Drummondville (SZD), de telle sorte que 2014 ne fera pas exception à la règle.
C’est ainsi que les 24, 25 et 26 octobre prochains, des bénévoles oeuvrant au sein de cet organisme à but non lucratif et des sympathisants seront présents aux Promenades de Drummondville pour offrir les traditionnelles barres de chocolat au coût de 3 $ l’unité.
L’argent recueilli par cette vente permettra aux quelque 25 bénévoles et à leurs animaux de compagnie de se déplacer au cours de la prochaine année sur une base régulière dans les cinq centres d’accueil et les trois pavillons du CHSLD du territoire pour des visites individuelles à des personnes âgées, handicapées physiques ou mentales, esseulées en institution, ou tout simplement en quête d’une présence bienfaisante.
Même si l’objectif financier n’est pas énorme, il permet néanmoins à la Société de zoothérapie de Drummondville et à ses bénévoles d’avoir le nécessaire pour poursuivre leur mission comme ils le font si bien sur le territoire depuis maintenant plus de 25 ans.
Un témoin privilégié
Cette année, la Société de zoothérapie a pensé confier la présidence d’honneur de la campagne de financement à quelqu’un qui est bien au fait des actions posées par cet organisme pour les avoir rapportées plus d’une fois, en l’occurrence notre collègue Gérard Martin.
«J’ai assisté à la mise en place de la Société de zoothérapie de Drummondville et j’ai été pour ainsi dire un témoin privilégié au cours de toutes ces années de tout le bien que les bénévoles de l’organisme et leurs petites bêtes peuvent faire avec si peu de moyens», confie le journaliste qui n’a pu dire non à cette invitation formulée par la présidente de la SZD, Nicole Lyonnais.
«De par ma nature, on peut dire que j’aime les gens et les petits animaux. J’ai donc à la base une affinité particulière avec ceux et celles qui, comme moi, ont ce double penchant. Force est de constater cependant que les bénévoles de la SZD ont de plus le mérite de savoir intervenir avec leur petit animal auprès de gens qui en tirent un bienfait qui tient presque de la magie. Bravo à ces gens passionnés et longue vie à cet organisme de chez nous», résume M. Martin en demandant à la population de faire un petit effort si on les invite à contribuer à cette campagne de financement.
Ceux et celles qui souhaitent obtenir d’autres renseignements concernant la Société de zoothérapie de Drummondville, ou qui aimeraient devenir membres, peuvent se rendre sur le site de l’organisme au: www.zootherapie ou appeler au 819 477-0527, local 66285, pour obtenir les informations nécessaires.