DRUMMONDVILLE. Après 15 ans de succès, le concours Élan CAE Drummond n’a non seulement plus besoin de démontrer sa pertinence mais il est en mesure de présenter des entrepreneurs qui ont profité de ses prix pour faire grandir leurs entreprises. Car, cette année encore, le gagnant de ce concours recevra une bourse d’une valeur de 25 000 $ en argent et services.
C’est le cas par exemple de l’entreprise gagnante de l’an dernier, Groupe Axess, offrant des produits de recouvrement de sol uniques, qui a pu grandement améliorer la qualité de sa production avec cette nouvelle entrée d’argent.
«Avec cette bourse, nous avons pu acquérir, sans avoir à emprunter, une nouvelle machine de radio-fréquence et payer les quelque 75 heures qu’il a fallu pour la calibrer», a fait valoir Ian Lafontaine, propriétaire de Groupe Axess, une entreprise de l’incubateur industriel où se tenait hier la conférence de presse de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), organisateur du concours Élan Drummond.
«En plus de cette importante acquisition, nous avons obtenu une bonne visibilité et avons été en contact avec des partenaires utiles», a donné à entendre M. Lafontaine, qui a profité de l’occasion pour annoncer que Groupe Axess déménagera bientôt dans un local plus grand de 1000 pieds carrés.
Comme l’a fait remarquer Élodie Kergal, présidente de la JCCD, le concours s’adresse à la relève entrepreneuriale de la MRC de Drummond qui désire concrétiser un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement. «Nous croyons en l’innovation de la jeunesse entrepreneuriale et nous tenons donc à souligner et à récompenser les meilleures initiatives drummondvilloises. Élan CAE Drummond est le seul concours entrepreneurial de la région à offrir une somme importante en bourses et services».
Le Coquetel des candidats sera présenté par le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, le 27 février prochain au Centre communautaire Pierre-Lemaire. L’événement permettra aux candidats sélectionnés de présenter leur projet à la communauté d’affaires.
Josiane Roy, directrice du concours Élan, a précisé que les personnes intéressées doivent être membres de la Jeune Chambre de commerce de Drummond et détenir au moins 50 % des droits de vote de l’entreprise. Cette dernière doit de plus exister depuis au moins un an et opérer ou avoir son siège social sur le territoire de la MRC de Drummond. La date limite d’inscription est le 21 novembre 2014. Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont disponibles sur le site Internet de la JCCD.
Le grand vainqueur sera dévoilé à l’occasion du Gala annuel de la JCCD qui se tiendra le 9 avril 2015. La bourse Choix du public y sera également remise.