DRUMMONDVILLE. C’est lors du 86e Congrès annuel de l’Association des Avocates et Avocats de Province (AAP), qui s’est tenu du 25 au 27 septembre dernier à l’Estérel dans les Laurentides, que Me Christine Jutras a été élue à la présidence de cette importante organisation d’avocats du Québec.
L’AAP regroupe plus de 7300 avocats établis dans toutes les régions du Québec, à l’exception des Barreaux de Montréal et de Québec. Me Jutras devient par la même occasion la première femme de Drummondville à présider cette association.
«Je suis honorée de la confiance que les membres de l’AAP me témoigne en me confiant la présidence. L’année 2014-2015 sera marquée par une réflexion en profondeur sur le rôle et la place que nous voulons que prenne l’Association dans le contexte de l’implantation de la nouvelle gouvernance du Barreau du Québec, l’Ordre professionnel des avocats au Québec » a déclarée celle qui pratique le droit à titre d’associée principale au bureau de Jutras et Associés à Drummondville.
L’Association a pour mission la défense des intérêts de ses membres auprès des différents intervenants du milieu judiciaire et aussi de s’assurer que les avocats et le public en général bénéficient de services judiciaires complets et efficaces en région.
Me Jutras considère que l’AAP est à la croisée des chemins et qu’il est temps qu’elle atteigne sa pleine maturité. «La nouvelle gouvernance du Barreau du Québec devrait normalement entraîner un recentrage de notre Ordre professionnel sur sa mission qui est celle de la protection du public, ce qui laisserait un peu plus de place aux diverses associations telle que la nôtre. J’y vois là une opportunité unique que nous devons saisir » a-t-elle mentionné.