VICTORIAVILLE. La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux autres individus de Saint-Rosaire relativement à l’important vol de sirop d’érable totalisant 18 millions de dollars, vol découvert en 2012 à Saint-Louis-de-Blandford.
«Ces individus ont été arrêtés ce matin (mardi) dans la région de Victoriaville», a précisé le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la SQ.
Ces arrestations, effectuées par les enquêteurs assistés d’enquêteurs du poste de la MRC d’Arthabaska, portent à 26 le nombre de personnes arrêtées dans cette affaire.
Libérés sur promesse, ils comparaîtront dans les prochaines semaines au palais de justice de Trois-Rivières pour faire face à des accusations de vol de plus de 5000 $ et pour avoir eu en leur possession, en vue de trafic, du sirop d’érable qu’ils savaient volé.
Dans cette affaire, la SQ avait aussi procédé à l’arrestation d’Avik Caron de Saint-Wenceslas en 2012, considéré comme l’un des présumés cerveaux de l’organisation.
Certains accusés ont déjà réglé leurs dossiers devant la Cour. D’autres en sont à différentes étapes du processus judiciaire.
«L’enquête demeure ouverte dans ce dossier», a souligné le sergent Fournier. Toute information sur des actes criminels, rappelle-t-on, peut être transmise en tout temps de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.